Eco-Pertica

Eco-construction

L'éco-construction dans le Perche

L'éco-construction dans le Perche

L’éco-construction consiste à concevoir ou améliorer un bâtiment, afin de lui permettre une parfaite prise en compte de l’environnement, de la santé de ses occupants et de l’efficacité énergétique, en cherchant à l’’intégrer le plus respectueusement possible dans un milieu en utilisant des ressources naturelles et locales.

L’éco-construction dans le Perche a une adresse : Eco-Pertica.

Nouvelle association créée de la fusion de « Chaux, Chanvre et Compagnie » et de Eco-Vivre,  Eco-Pertica travaille à un projet d’éco-centre dans le Perche. Il s’agit notamment de créer et de gérer un site dédié à l’information et à la formation par le concret, en proposant des solutions destinées  à une meilleure prise en compte de l’environnement dans les activités humaines (habitat, déplacements, alimentation, etc.).

Elle s’implique dans la création et la gestion d’actions favorisant un développement local, et notamment le développement de filières d’éco-matériaux locaux tels que le chanvre.

Eco-Pertica propose également des chantiers-école ou des chantiers participatifs faisant appel aux compétences des adhérents ou encadrés par un professionnel.

L’adhésion permet, entre autres, de partager de l’information et en particulier la liste des « bonnes adresses » (artisans, fournisseurs de matériaux, consultants, organismes conseils, etc.). Ce carnet d’adresse est alimenté par les  adhérents.

Association Eco-Pertica

L’Hôtel Buissonnet

61340 Nocé

asso3c@gmail.com

http://eco-habitat-perche.com/

Publicités
Cet article, publié dans La pierre, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s